CONTACTEZ-NOUS
 

Etude des réseaux


Etude des réseaux

Depuis sa création, SERD réalise tous types d'études de réseaux secs pour les réseaux de télécommunication et pour la distribution d'énergie.

La société SERD conduit ces études entièrement, de l'avant- projet à la réalisation définitive, en passant par différentes étapes : étude d'impact d'éléments (transformateur HTA/BT sur l'environnement), intégration de poste avant travaux sur photo du site.

Les études de réseaux sont réalisées sur 2 progiciels :

Un logiciel dédié de C.A.O. (Conception Assistée par Ordinateur), ERAS © édité par la société Atlog, qui permet de faciliter la création et les modifications du projet de réseaux souterrains. Le déroulement d'une étude n'étant pas toujours linéaire.


Et CAMELIA © Logiciel de calcul mécanique de lignes aériennes de distribution. CAMELIA est un produit Erdf, distribué par Atlog et développé par Alpamayo. Ce logiciel permet de vérifier, de dimensionner et d'optimiser les éléments d'un réseau aérien, comme les supports et les armements.

Les logiciels d'études permettent de créer graphiquement le projet, sur la base d'un relevé topographique, et/ou du cadastre, puis d'associer une base de données métier afin de créer l'étude avec l'intégralité de ses éléments : canalisations, branchements, coffrets supports et postes par exemple et pour la partie aérienne de vérifier le dimensionnement des éléments.