Carto 200

De manière générale, la cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques et géologiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de données sur un support réduit représentant un espace généralement tenu pour réel. La difficulté réside sur les distances importantes à représenter sur un espace en 2 dimensions, une partie de la planisphère qui elle, est en 3 dimensions.

La cartographie est bien souvent une base de travail pour nos autres activités, détection, géo détection et études.

Cartographie, domaine phare depuis de longues années

SERD intervient pour le compte d’ErDF et GrDF Suez en Carto 200 (norme permettant de réaliser des plans répondant à la chartre graphique DAO des réseaux.)

Cette norme a beaucoup évolué ces dernières années avec le passage de la norme v2+ à V3, où sur une même zone géographique doit être prise en compte la gestion de multi fichiers en plus de la gestion habituelle de multi niveaux.

Les concessionnaires tels qu’ErDF et GrDF sont amenés avec la modification de la réglementation DT-DICT, à géo référencer les plans bien souvent en coordonnées locales.

Nous maîtrisons parfaitement ce domaine et avons les meilleures solutions techniques Atlas et Géovisual pour travailler en temps réel sur le terrain. Ces outils sont les plus adaptés pour répondre à l’intégralité des demandes.


Les fichiers Carto 200 peuvent être par ailleurs transférés dans Google Earth pour des demandes particulières. Cela permet de situer le plan dans son environnement 3D.